- Photos & carte
Wie erfolgt die Anreise?
- Description
- Bon à savoir
- A proximité
- 1:00 h
- 5,17 km
- 3 m
- 14 m
- 1.338 m
- 1.353 m
- 15 m
- Départ: Obergesteln, gare
- Objectif: Geschinen, gare
Les pistes cœur (Herz-Loipen) de Suisse ont été lancées en hiver 2015/2016 en collaboration avec la Fondation suisse de cardiologie et Loipen Schweiz, spécialement pour les personnes souffrant de maladies cardiaques. Il s'agit d'un parcours court sans dénivelé. Elles offrent aux débutants l'occasion de découvrir les sports d'hiver en pleine nature tout en restant en forme. Elles ont pour but de motiver les personnes cardiaques à rester actives physiquement. La piste bien préparée serpente pittoresquement sur la plaine enneigée entre les villages de montagne d'Obergesteln et Geschinen. La piste fait partie de la Sonnenloipe et peut être facilement combinée avec celle-ci.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
La Herz-Loipe commence à la gare d'Obergesteln et traverse le sentier de randonnée hivernale à la sortie du village, où l'on peut aussi croiser des promeneurs. Le parcours longe la Matte, suit le ruisseau Tällibach jusqu'à Flaxeie. Ensuite, il continue vers Ulrichen, en passant par une ferme traditionnelle. De là, la piste de ski de fond suit parallèlement le sentier de randonnée et traverse le ruisseau Geschinerbach avant de se terminer à la gare de Geschinen.
Caractéristiques de l'excursion
Possibilité de méditer
Equipement
Nous recommandons :
- Bon matériel de ski de fond
- Vêtements chauds adaptés aux conditions météorologiques (imperméables et coupe-vent) ainsi qu'une protection pour la tête
- Lunettes de soleil
- Une bonne protection solaire, même par temps couvert. Les rayons UV sont particulièrement forts en altitude, surtout en hiver.
Arrivée et stationnement
Depuis Brig, suivez la route cantonale n° 19 (route de Furka) sur 38,7 kilomètres jusqu'à Obergesteln.
Le Goms est aussi bien desservi depuis la région de Zurich / Lucerne via Andermatt et le transport par train automobile du Furka.
Les cols alpins Furka, Grimsel et Nufenen sont fermés en hiver. Les horaires du train automobile du Furka sont disponibles sur www.matterhorngotthardbahn.ch
Les places de stationnement autour de la gare ou dans le village d'Obergesteln sont limitées. Veuillez suivre le système local de guidage au stationnement.
Accessible en train et en bus.
Depuis Monthey, Martigny, Sion, Sierre et Visp : descendre à Brig. Ensuite, prendre le train régional (R43) du Matterhorn Gotthard Bahn. Après 1 heure et 17 minutes, descendre à Obergesteln.
Le Goms est également bien accessible depuis la région de Zurich / Lucerne via Andermatt et le tunnel de base du Furka.
Les horaires des trains sont disponibles sur www.sbb.ch
Informations supplémentaires / Liens
- Rapport sur les sports d'hiver sur www.goms.ch/wintersportbericht
- Numéro d'urgence des secours : 144
Horaires : www.sbb.ch
- Les randonneurs d'hiver, les raquettistes et les propriétaires de chiens n'ont pas le droit d'emprunter les pistes de ski de fond.
Documentation
Dans les offices de tourisme, aux points de vente de la piste Goms ainsi que dans la plupart des hôtels et restaurants de l'Obergoms, vous trouverez les brochures suivantes :
- Carte d'hiver de l'Obergoms avec plan des pistes
- Guide de vacances
Conseil de l'auteur
Avec un forfait de piste valide pour la piste de Goms, vous pouvez voyager gratuitement avec le Matterhorn Gotthard Bahn entre Oberwald et Fiesch – même sans équipement de ski de fond.
Consignes de sécurité
La piste de Goms est ouverte de 09h00 à 16h00. L'utilisation des pistes se fait à vos propres risques. L'Obergoms Tourismus AG ainsi que la piste de Goms déclinent toute responsabilité et n'assument aucune garantie quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations sur ce site web.
- Comportez-vous avec considération envers les autres utilisateurs des pistes. Chaque skieur de fond doit adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités et à la visibilité, surtout en descente. Dans les traces classiques et sur la piste pour la technique libre, on skie sur le côté droit avec une distance de sécurité appropriée par rapport au skieur devant. Celui qui s'arrête sort de la piste.
- Grâce au rapport de sports d'hiver, vous êtes toujours bien informé des conditions actuelles (risque d'avalanches, pistes, sentiers de randonnée hivernale, sentiers de raquettes ainsi que l'état des routes).
- Utilisez uniquement les pistes balisées et respectez tous les panneaux et instructions – pour votre sécurité, la protection des animaux en pâturage et sans déranger la tranquillité de la faune sauvage.
- Comportez-vous de manière respectueuse envers le paysage. Emportez vos déchets ainsi que ceux des autres.
- Les conditions météorologiques en montagne peuvent changer très rapidement et sans avertissement. Un habillement approprié est très important.
- Respectez les signaux d'alerte indiquant des dangers, en particulier le risque d'avalanches.
- Il est évident d'aider en cas d'accident. Pour alerter les secours, composez le 144.
Carte
A proximité














