Nous vous indiquons ci-dessous, pour chaque cas d'utilisation, quelles données personnelles et d'utilisation nous collectons, à quelles fins, pendant combien de temps et où nous conservons vos données. Dans tous les cas d'utilisation, aucune donnée personnelle n'est collectée par Obergoms Tourismus AG sans votre consentement explicite.
Remarque : la base juridique selon le RGPD s'applique aux clients de l'Union européenne. Pour les clients de Suisse, c'est la loi fédérale sur la protection des données (LPD) qui s'applique, en particulier les articles 12 et 13 en lien avec les principes énoncés aux articles 4 et suivants de la LPD.
Lors de la visite du site web
Lorsque vous visitez le site web de Obergoms Tourismus AG, des données sont enregistrées sur le serveur de notre agence web.
Quelles sont les données techniques enregistrées ?
Sur notre site web, nous enregistrons uniquement les données qui sont stockées sur votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette) dans la galerie d'images et dans la recherche rapide de la plateforme de réservation.
À quelles fins ?
- Pour reconnaître vos habitudes de recherche et adapter le contenu en conséquence
- Pour transmettre des données (par exemple, recherche d'hébergements, filtrage de modules)
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Les données ne sont conservées que tant que vous conservez les données de votre navigateur.
Où les données sont-elles conservées ?
Localement sur votre appareil (ordinateur, smartphone, tablette)
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Intérêt légitime du client (art. 6, al. 1, let. f du RGPD)
Nous ne garantissons pas le respect des dispositions relatives à la protection des données sur les sites web tiers liés aux sites web d'Obergoms Tourismus AG.
Lors de l'inscription à la newsletter
La newsletter vous informe régulièrement par e-mail ou par courrier postal des actualités intéressantes, des offres spéciales, etc. concernant la destination.
Quelles sont les données personnelles enregistrées ?
- Civilité
- Prénom
- Nom
- Adresse
- Téléphone / Mobile
- E-mail
- Préférences
- Déclaration de consentement
Les informations obligatoires sont marquées d'un astérisque (*).
Quelles sont les données techniques enregistrées ?
- Date de l'inscription et de la déclaration de consentement
- Site web à partir duquel la conversation a eu lieu
- Adresse IP du terminal demandeur (en cas d'acceptation des cookies)
- Voir également « Cookies »
À quelles fins ?
- Sans ces informations, nous ne pouvons pas vous envoyer la newsletter.
- La mention du sexe et des préférences sert à vous adresser correctement et de manière personnalisée.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Si vous avez donné votre consentement à la newsletter, les données sont conservées dans notre outil marketing aussi longtemps que l'abonnement est actif. Si vous êtes inactif pendant 2 ans, vos données seront supprimées, sauf si vous vous êtes déjà désabonné de tous les abonnements (opt-out).
Où les données sont-elles conservées ?
Indual GmbH (dodeley), Sebastiansplatz 4, Postfach 377, 3900 Brig, Suisse
Où puis-je gérer mon abonnement ?
Chaque e-mail marketing que vous recevez de notre part contient un lien de désabonnement. Vous pouvez gérer votre abonnement sur la page web correspondante.
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Consentement du client (art. 6, al. 1, let. a du RGPD)
Vos données personnelles sont transmises automatiquement via le formulaire d'inscription sur goms.ch et via une connexion sécurisée à la base de données du prestataire de services. Nous utilisons le logiciel de newsletter « Dodeley » pour l'envoi de notre newsletter. Vous trouverez à la fin de toutes les newsletters un lien de désabonnement qui vous permettra de vous désabonner de la newsletter.
Lors de l'ouverture d'une newsletter
Les newsletters contiennent une « balise web », c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel qui est téléchargé depuis le serveur de notre prestataire de services lorsque vous ouvrez la newsletter et qui nous permet d'analyser l'utilisation de la newsletter.
Quelles sont les données techniques enregistrées ?
- Informations indiquant si la newsletter a été ouverte
- Date et heure de l'ouverture
- Informations sur les articles/liens cliqués
- Voir également « Cookies »
À quelles fins ?
- Pour améliorer les services sur le plan technique
- Pour identifier vos habitudes de lecture et adapter le contenu en conséquence
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Si vous avez donné votre consentement à la newsletter, les données sont conservées dans notre outil marketing aussi longtemps que l'abonnement est actif. Si vous êtes inactif pendant 2 ans, vos données seront supprimées, sauf si vous vous êtes déjà désabonné de tous les abonnements (opt-out).
Où les données sont-elles conservées ?
Indual GmbH (dodeley), Sebastiansplatz 4, Postfach 377, 3900 Brig, Suisse
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Consentement du client (art. 6, al. 1, let. a du RGPD)
Pour empêcher l'utilisation de la « balise web », veuillez configurer votre programme de messagerie électronique de manière à ce que le format HTML ne s'affiche pas dans vos messages.
Lors de l'inscription au bulletin d'information sur les sports d'hiver
Le bulletin d'information sur les sports d'hiver vous informe régulièrement par e-mail de l'état actuel des pistes de ski de fond, des sentiers de raquette, des sentiers de randonnée hivernale, etc.
Quelles sont les données personnelles enregistrées ?
Les informations obligatoires sont marquées d'un astérisque (*).
Quelles données techniques sont enregistrées ?
- Date de l'inscription et de la déclaration de consentement
- Site web à partir duquel la conversation a eu lieu
- Adresse IP du terminal demandeur (en cas d'acceptation des cookies)
- Voir également « Cookies »
À quelles fins ?
- Sans ces informations, nous ne pouvons pas vous envoyer la newsletter.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Si vous avez donné votre consentement pour recevoir le rapport sur les sports d'hiver, les données seront conservées dans notre outil aussi longtemps que l'abonnement est actif.
Où les données sont-elles conservées ?
INTERMAPS AG & GmbH, Untere Paulistrasse 6b, 8834 Schindellegi, Suisse
Où puis-je gérer mon abonnement ?
Chaque e-mail contenant le rapport sur les sports d'hiver que vous recevez de notre part comporte un lien de désabonnement. Vous pouvez gérer votre abonnement sur la page web correspondante.
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Consentement du client (art. 6, al. 1, let. a du RGPD)
Vos données personnelles sont transmises automatiquement via le formulaire d'inscription sur goms.ch et via une connexion sécurisée à la base de données du prestataire de services. Pour l'envoi de notre bulletin d'informations sur les sports d'hiver, nous utilisons le Ski Resort Manager de la société Intermaps AG & GmbH. Vous trouverez à la fin de tous les e-mails un lien de désabonnement qui vous permettra de vous désabonner du bulletin d'informations sur les sports d'hiver.
En cas de réservation via la boutique en ligne
La boutique en ligne shop.goms.ch permet de commander diverses offres telles que des expériences, des billets pour des événements et des souvenirs. Dans la mesure où ces prestations sont fournies par des tiers, nous transmettons vos données aux prestataires concernés. Lors de réservations ou de demandes, Obergoms Tourismus AG agit en tant qu'intermédiaire entre vous et le prestataire. Par conséquent, certaines données nécessaires à l'établissement de l'offre ou à l'exécution du contrat doivent être transmises au prestataire. Dans la mesure où le prestataire traite lui-même les données collectées, les dispositions relatives à la protection des données du prestataire concerné s'appliquent. Nous vous prions de bien vouloir également les consulter. Toutefois, nous enregistrerons également vos données dans notre base de données centrale et les traiterons à des fins de marketing, si vous y avez consenti.
Quelles sont les données personnelles enregistrées ?
- Sexe
- E-mail*
- Prénom*
- Mobile
- Nom
- Participants au voyage**
- Adresse
- Date de naissance
- Langue
- Informations relatives à la carte de crédit
Les informations obligatoires sont marquées d'un astérisque (*). Les champs obligatoires varient en fonction du produit.
Les informations marquées d'un (**) ne sont requises que pour certains produits.
À quelles fins ?
- Nous avons besoin de votre numéro de téléphone afin de pouvoir vous contacter rapidement en cas de questions ou de problèmes concernant votre réservation/demande/commande. Le prestataire de services peut également vous contacter par téléphone, par exemple pour coordonner la remise des clés ou clarifier d'autres détails.
- Lors d'une réservation d'hébergement, le prestataire de services est légalement tenu de vous enregistrer auprès des autorités. Nous avons donc besoin que vous nous fournissiez des informations sur les participants au voyage, y compris leur date de naissance (voir « Enregistrement numérique »).
- Les informations relatives à votre carte de crédit sont transmises au prestataire de services de paiement ou à l'acquéreur de cartes de crédit pour le traitement du paiement, mais ne sont pas enregistrées chez nous (voir « Quelles données transmettons-nous à des tiers ? »). Nous enregistrons uniquement le mode de paiement que vous avez utilisé pour effectuer la réservation.
- Si vous vous êtes activement inscrit à la newsletter, nous nous permettons de vous envoyer par e-mail des informations sur la destination. Vous pouvez vous désabonner à tout moment de la newsletter (voir « Lors de la consultation d'une newsletter »).
- Pour les commandes de brochures, nous avons besoin de votre adresse afin de pouvoir vous envoyer les brochures commandées.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
- Avec un compte utilisateur, aussi longtemps que le compte utilisateur est actif.
- Sans compte utilisateur (réservation en tant qu'invité) et sans interaction avec nous, 2 ans maximum.
- Aussi longtemps que les obligations légales de conservation s'appliquent.
Où les données sont-elles conservées ?
feratel media technologies AG, Maria-Theresien-Straße 8, 6020 Innsbruck, Autriche
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Consentement du client (art. 6, al. 1, let. a du RGPD) ; exécution d'un contrat (art. 6, al. 1, let. b du RGPD)
Dans le cadre du système d'enregistrement numérique
Les clients ainsi que les propriétaires et locataires permanents de chalets, de maisons de vacances et de résidences secondaires qui passent la nuit dans la destination Goms sont soumis à la taxe de séjour (SGS 935.1 – loi sur le tourisme de 1996). La taxe de séjour est facturée sur la base d'une fiche d'enregistrement. Cela signifie que les titulaires d'une autorisation d'exploitation qui hébergent des clients doivent faire remplir une fiche d'enregistrement et tenir un registre de contrôle de leurs clients. La saisie électronique des données d'enregistrement peut être effectuée soit par le client (pré-enregistrement), soit par l'hébergeur lui-même.
Quelles sont les données personnelles enregistrées ?
- Date d'arrivée*
- Date de départ*
- Civilité
- Canton
- Pays (code pays)*
- Arrivée avec
- Prénom* / **
- Date de naissance* / **
- Nom* / **
- Nationalité*
- E-mail*
- Code postal*
- Localité*
- Type de pièce d'identité
- Numéro de pièce d'identité
Les informations obligatoires sont marquées d'un astérisque (*).
Les informations marquées d'un double astérisque (**) sont également obligatoires pour les personnes accompagnantes.
À quelles fins ?
- Pour la transmission des données par le prestataire à Obergoms Tourismus AG (soit par le prestataire lui-même, soit par un système de réservation du prestataire, soit par Obergoms Tourismus AG)
- Pour l'enregistrement des données de réservation dans une base de données centrale d'Obergoms Tourismus AG
- Pour la facturation et l'encaissement des taxes de séjour dues par Obergoms Tourismus AG
- Pour établir des rapports anonymes à l'Office fédéral de la statistique par Obergoms Tourismus AG.
- Pour permettre l'accès à la police (demandes de renseignements, par exemple en cas de personnes disparues)
- Pour établir des statistiques anonymes (taux d'occupation, durée du séjour, nombre d'arrivées, etc.) par Obergoms Tourismus AG
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Nous sommes légalement tenus de conserver les données d'enregistrement d'un client pendant au moins 10 ans. Les données sont automatiquement enregistrées dans le système d'enregistrement et supprimées après 10 ans.
Où les données sont-elles conservées ?
feratel media technologies AG, Maria-Theresien-Straße 8, 6020 Innsbruck, Autriche
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Obligation légale (art. 6, al. 1, let. c RGPD)
Lors de l'utilisation de la carte d'hôte numérique
Les hôtes ainsi que les propriétaires et locataires permanents de chalets, d'appartements de vacances et de résidences secondaires qui s'acquittent de la taxe de séjour ont droit à une carte d'hôte (numérique). La carte d'hôte numérique vous permet de bénéficier de nombreuses prestations à prix réduit ou incluses. La carte d'hôte vous est remise directement par votre loueur.
Quelles sont les données personnelles enregistrées ?
- Date d'arrivée*
- Code postal*
- Date de départ*
- Lieu*
- Civilité
- Canton
- Prénom* / **
- Pays*
- Nom* / **
- Date de naissance* / **
- E-mail*
- Mot de passe personnel*
Les informations obligatoires sont marquées d'un astérisque (*). Les informations marquées d'un double astérisque (**) sont également obligatoires pour les personnes accompagnantes.
À quelles fins ?
- Pour remplir nos obligations contractuelles
- Pour maintenir et améliorer nos relations avec nos clients
- Pour assurer et améliorer la qualité de nos produits et services
- Pour établir des statistiques anonymes sur l'utilisation des prestations et pour la facturation correspondante
- Pour détecter et sanctionner rapidement les abus
- Il est possible que la société Obergoms Tourismus AG soit tenue de transmettre les données aux autorités ou de leur donner accès à celles-ci.
- La société Obergoms Tourismus AG se réserve le droit de transmettre les données à des tiers pour faire valoir des intérêts légitimes ou aux autorités en cas de suspicion d'infraction pénale.
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
- Avec un compte utilisateur, aussi longtemps que le compte utilisateur est actif.
- Aussi longtemps que les obligations légales de conservation s'appliquent.
Où les données sont-elles stockées ?
feratel media technologies AG, Maria-Theresien-Straße 8, 6020 Innsbruck, Autriche
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Consentement du client (art. 6, al. 1, let. a du RGPD)
Cookies
Les cookies contribuent notamment à rendre votre visite sur nos sites web plus simple, plus agréable et plus pertinente. Les cookies sont des fichiers d'information que votre navigateur web enregistre automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez nos sites web. Les cookies n'endommagent pas le disque dur de votre ordinateur et ne nous transmettent pas vos données personnelles.
La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Vous pouvez toutefois modifier les paramètres de votre navigateur de manière à ce qu'aucun cookie ne soit enregistré sur votre ordinateur ou à ce qu'un message d'avertissement s'affiche lorsqu'un nouveau cookie est créé. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans les paramètres de votre navigateur.
La désactivation des cookies peut toutefois vous empêcher d'utiliser toutes les fonctionnalités de nos services en ligne. Les cookies sont fournis par notre outil marketing.
Quelles sont les données techniques enregistrées ?
- Domaine Jeton utilisateur (utk)
- Premier horodatage (de la première visite)
- Dernier horodatage (de la dernière visite)
- Horodatage actuel (pour cette visite)
- Numéro de session (augmente à chaque session suivante)
À quelles fins ?
- À des fins d'amélioration technique des services À des fins d'amélioration de nos offres
- À des fins d'identification de vos habitudes de lecture et d'adaptation du contenu en conséquence
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
Le cookie est valable 13 mois, ce qui signifie que les données sont conservées pendant une durée de 13 mois.
Où les données sont-elles conservées ?
Cybot A/S, Havnegade 39, 1058 Copenhague, Danemark
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Consentement du client (art. 6, al. 1, let. a du RGPD)
Google Analytics
Afin de concevoir nos sites web de manière adaptée à vos besoins et de les optimiser en permanence, nous utilisons Google Analytics, un service d'analyse web fourni par Google Inc. Dans ce contexte, des profils d'utilisation pseudonymisés sont créés et de petits fichiers texte (voir « Cookies ») sont utilisés.
Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation des sites web sont transmises au serveur du prestataire Google Analytics, où elles sont stockées et traitées pour nous. En plus des données mentionnées ci-dessus (voir « Lors de la visite des sites web »), nous obtenons ainsi les informations suivantes.
Quelles sont les données enregistrées ?
- Nom et URL des données consultées
- Site web à partir duquel l'accès a été effectué, avec le mot-clé utilisé le cas échéant
- Terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur, paramètres linguistiques)
- Navigateur que vous utilisez, y compris la version
- Pays, région ou ville à partir duquel l'accès a été effectué
- Date et heure de la visite
- Nom de votre fournisseur d'accès Internet Protocole de transmission utilisé
- Chemin de navigation emprunté par un visiteur sur le site Internet Durée de la visite sur le site Internet ou la sous-page
- Durée de la visite sur le site Internet ou la sous-page
- « Sous-page » à partir de laquelle le site Internet est quitté
- Information indiquant s'il s'agit d'un visiteur récurrent ou d'un nouveau visiteur
À quelles fins ?
- Pour évaluer et améliorer l'utilisation des sites web
- Pour transmission à des tiers, dans la mesure où cela est prescrit par la loi ou dans la mesure où des tiers traitent ces données sur mandat
Quelles sont les données techniques enregistrées ?
Cookies (identifiant utilisateur, identifiant publicitaire)
Combien de temps les données sont-elles conservées ?
26 mois
Où les données sont-elles conservées ?
Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis
Sur quelle base juridique repose le traitement des données ?
Consentement du client (art. 6, al. 1, let. a du RGPD)
L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Selon Google Inc., l'adresse IP n'est en aucun cas associée à d'autres données vous concernant. Vous trouverez de plus amples informations sur le service d'analyse web utilisé sur le site web de Google Analytics.
Vous pouvez empêcher la collecte des données générées par le cookie concernant votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google et le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de .
Google Tag Manager
Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer des balises de site web via une interface et d'intégrer ainsi, par exemple, Google Analytics et d'autres services marketing de Google dans notre offre en ligne. Le Tag Manager lui-même, qui implémente les balises, ne traite aucune donnée personnelle. En ce qui concerne le traitement de vos données personnelles, nous vous renvoyons aux informations suivantes concernant les services Google : Règles d'utilisation : https://www.google.com/intl/de/tagmanager/use-policy.html
Adform
Des points de suivi d'Adform, Wildersgade 10B, 1408 Copenhague, Danemark, sont intégrés à nos sites web. Cela permet à Obergoms Tourismus AG de suivre les actions des utilisateurs après qu'ils ont visité et navigué sur les sites web. Les données collectées restent anonymes. Cela signifie que les données des utilisateurs individuels ne peuvent pas être consultées. Les données collectées sont toutefois stockées et traitées par Adform sous forme cryptée. Nous ne pouvons pas établir de lien entre ces données et les visiteurs individuels de nos sites web. Nous vous informons à ce sujet conformément à nos informations actuelles. Ces points de suivi permettent à Obergoms Tourismus AG de diffuser des publicités adaptées aux utilisateurs.
Nos sites web utilisent également des cookies et des produits de la société Adform A/S (Ad Server, DSP et DMP) pour la publicité ciblée, dans le cadre d'un traitement conjoint conformément à l'article 26 du RGPD. À cette fin, différents paramètres (pages consultées, type d'appareil, origine géographique, derniers sites web visités) sont enregistrés et les visiteurs sont regroupés en différents segments. À l'aide d'analyses statistiques, des utilisateurs similaires sont ensuite identifiés dans le pool mondial de cookies Adform afin de leur proposer des publicités ciblées de la société Obergoms Tourismus AG. Vous trouverez de plus amples informations sur Adform ici.
Réseaux sociaux
Liens vers nos profils sur les réseaux sociaux
Nous avons intégré des liens vers nos profils sur les réseaux sociaux sur nos sites web :
- Facebook (Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis)
- Instagram (Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA 94025, États-Unis)
- Twitter (Twitter International Unlimited Company., One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2, D02 AX07, Irlande)
- YouTube (YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis)
- Flickr (SmugMug Inc., Suite 200, 67 E Evelyn Avenue, Mountain View, CA 94041, États-Unis)
Lorsque vous cliquez sur les icônes des réseaux sociaux concernés, vous êtes automatiquement redirigé vers notre profil sur le réseau concerné. Pour utiliser les fonctionnalités de ce réseau, vous devrez peut-être vous connecter à votre compte utilisateur sur le réseau concerné.
Lorsque vous cliquez sur un lien vers l'un de nos profils sur les réseaux sociaux, une connexion directe est établie entre votre navigateur et le serveur du réseau social concerné. Le réseau reçoit ainsi l'information que vous avez visité notre site web avec votre adresse IP et que vous avez cliqué sur le lien.
Si vous cliquez sur un lien vers un réseau social alors que vous êtes connecté à votre compte sur le réseau social concerné, le contenu de notre site web peut être lié à votre profil sur le réseau social, ce qui signifie que le réseau social peut attribuer votre visite sur notre site web directement à votre compte utilisateur. Si vous souhaitez éviter cela, vous devez vous déconnecter avant d'ouvrir les liens correspondants. Une attribution a lieu dans tous les cas si vous vous connectez au réseau social concerné après avoir ouvert le lien.
Utilisation de signets sociaux
Nos sites Web utilisent des signets sociaux identifiés par le logo correspondant. Les utilisateurs de certaines plateformes de réseaux sociaux peuvent utiliser les signets sociaux pour ajouter des liens vers des sites Web sélectionnés à leur profil afin de les marquer ou de partager la page correspondante avec leurs contacts. En cliquant sur les signets sociaux, vous envoyez des données d'identification à la plateforme de réseaux sociaux correspondante. Si vous ne le souhaitez pas, veuillez ne pas activer les signets sociaux. En ce qui concerne la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données par les plateformes de réseaux sociaux, nous vous renvoyons aux politiques de confidentialité des différentes plateformes de réseaux sociaux.
Concours
Toutes les données fournies dans le cadre d'un concours ou d'un jeu-concours seront supprimées à la fin du concours ou du jeu-concours.
Utilisation de contenus externes
Certaines pages web contiennent des contenus provenant de fournisseurs externes tels que Google Maps, YouTube et Vimeo. Cela signifie que dans cette partie du site web, vous accédez à un site web tiers. Le traitement des données dans ces cadres (iFrames) échappe à notre contrôle. Les fournisseurs externes peuvent attribuer l'accès à votre compte, à condition que vous soyez connecté chez le fournisseur concerné. Les fournisseurs enregistrent un cookie dès que la page est chargée. En ce qui concerne la collecte, le traitement et l'utilisation de vos données, nous vous renvoyons aux politiques de confidentialité des différents fournisseurs.
De quels fournisseurs s'agit-il concrètement ?
- Google Maps (Google Inc., 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, États-Unis)
- feratel Webcams (feratel media technologies AG, Maria-Theresien-Straße 8, 6020 Innsbruck, Autriche)
- Outdooractive (Outdooractive GmbH & Co. KG, Missener Straße 18, 87509 Immenstadt, Allemagne)
- Horaires CFF (Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Hilfikerstrasse 1, 3000 Berne 65, Suisse)
- Évaluations TrustYou (TrustYou GmbH, Steinerstrasse 15, 81369 Munich, Allemagne)
- YouTube (YouTube LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, États-Unis)
- Gommer Challenge (The Webworker Company, Gewerbestrasse 6, 6330 Cham, Suisse)
- Roundshot Webcams (Seitz Phototechnik AG, Frauenfelderstr. 26, 8512 Lustdorf, Suisse)
- INTERMAPS AG & GmbH (Untere Paulistrasse 6b, 8834 Schindellegi, Suisse)
Collecte analogique de données
Obergoms Tourismus AG collecte également des données personnelles vous concernant en dehors de son site web, par exemple lorsque vous nous contactez par e-mail ou par téléphone indépendamment du site web et lorsque nous devons enregistrer des données vous concernant afin de traiter votre demande (par exemple votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone) afin de pouvoir vous contacter.
Nous enregistrons également vos données personnelles lorsque vous vous inscrivez à l'un de nos centres d'information, par exemple pour un événement, ou lorsque vous réservez une expérience. Nous collectons alors en principe les mêmes données que lors d'une réservation via le site web (voir « Lors d'une réservation via la boutique en ligne »). Le consentement du client constitue la base juridique de ce traitement des données (art. 6, al. 1, let. a du RGPD). Dans le cas de prestations fournies par des tiers, nous ne sommes qu'un intermédiaire et effectuons les réservations pour le compte des prestataires. Nous transmettons les données aux prestataires concernés pour le traitement de la réservation. Ces prestataires sont responsables du traitement ultérieur des données conformément à la législation sur la protection des données. Sauf indication contraire, les prestataires traiteront les données pour le traitement de la réservation. Ils peuvent également faire appel à des tiers qui traitent les données pour leur compte. Les hôteliers, les loueurs d'appartements de vacances et les exploitants de campings sont en outre tenus par la loi de vous enregistrer, vous et vos compagnons de voyage, auprès des autorités (voir « En matière de déclaration numérique »).
En cas de prestations fournies par des tiers, nous ne sommes pas responsables du traitement des données par les prestataires. Toutefois, nous enregistrons les données de réservation et toutes les autres données que nous collectons auprès de vous dans le cadre des prestations dans notre base de données centrale et, si vous y consentez, nous les exploitons à des fins de marketing (voir « Enregistrement de vos données personnelles dans une base de données centrale d'Obergoms Tourismus AG »).. La base juridique de ce traitement des données réside dans l'exécution d'un contrat (art. 6, al. 1, let. b du RGPD).