- 0:55 h
- 4,45 km
- 11 m
- 11 m
- 1.347 m
- 1.358 m
- 11 m
- Départ: Ulrichen, Nufenenstrasse
- Objectif: Ulrichen, Nufenenstrasse
Envie de faire du ski de fond après le coucher du soleil ? C'est possible à Goms.
La piste de ski de fond nocturne entre Ulrichen et Obergesteln offre une possibilité idéale de s'entraîner même le soir après le coucher du soleil.
Complément idéal aux nombreux kilomètres de pistes disponibles pendant la journée, la piste de ski de fond éclairée d'environ 4,5 km offre permet de prolonger sa journée de ski de fond dans la vallée de Conches jusque dans la nuit. L'utilisation de la piste de nuit est incluse dans le forfait Loipenpass. La piste nocturne est ouverte de 17h30 à 21h30.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Il est recommandé de partir de l'hôtel Walser à Ulrichen. De là, la piste longe le jeune Rhône en direction d'Obergesteln. S'ensuit une grande boucle en épingle près du restaurant Golf Goms. Les versants boisés accompagnent la piste en direction d'Ulrichen. La chapelle Sainte-Anne zum Loch amorce les derniers kilomètres de la piste suivant le long du ruisseau Äegina pour rejoindre le point de départ.
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Possibilité de méditer
Equipement
Nous recommandons
- Bon matériel de ski de fond
- Vêtements adaptés à la météo et au froid (imperméables et coupe-vent)
- Chapeau ou casquette
- Lunettes de soleil
- Bonne protection solaire, même par temps nuageux. Les rayons UV à haute altitude peuvent être très forts, surtout en hiver.
Arrivée et stationnement
Depuis Brig, suivez la route cantonale 19 (Furkastrasse) sur environ 37 km jusqu'à Ulrichen.
La vallée de Conches est également facilement accessible depuis la région de Zurich / Lucerne via Andermatt – ferroutage à travers le tunnel de la Furka.
Les cols alpins de la Furka, du Grimsel et du Nufenen sont fermés en hiver.
Les horaires du chargement de la voiture à la Furka sont disponibles sur www.matterhorngotthardbahn.ch
Des places de parking sont disponibles près de la piste de ski de fond à proximité de la gare d'Ulrichen. Suivre la signalisation locale pour le stationnement.
Accès en transports publics
En train depuis Monthey, Martigny, Sion, Sierre et Visp (Viège) : sortir à Brig, puis prendre le train régional (R43) Matterhorn Gotthard Bahn jusqu’à Ulrichen.
La vallée de Conches est également facilement accessible depuis la région Zurich / Lucerne via Andermatt et le tunnel de base de la Furka.
Les horaires des trains sont disponibles sur www.sbb.ch.
Informations supplémentaires / Liens
- Rapport sur les sports d'hiver sur www.goms.ch/fr/bulletin-des-sports-dhiver
- Horaire du train www.sbb.ch
- Numéro de téléphone du service de secours : 144
- Les randonneurs d'hiver, les randonneurs en raquettes et les propriétaires de chiens ne sont pas autorisés à emprunter les pistes de ski de fond.
Documentation
- Carte d'hiver d'Obergoms avec carte des pistes de ski de fond
- Compagnon de vacances
Conseil de l'auteur
Avec un forfait valabe auprès de Loipe Goms, vous voyagez gratuitement sur le réseau de la Matterhorn Gotthard Bahn entre Oberwald et Fiesch – même sans équipement de ski de fond.
Consignes de sécurité
L'utilisation des sentiers est à vos propres risques. Obergoms Tourismus AG et Loipe Goms déclinent toute responsabilité et n'assument aucune responsabilité quant à l'exactitude et l'exhaustivité des informations contenues sur ce site.
- Soyez prévenant envers les autres skieurs de fond. Tout skieur de fond doit adapter sa vitesse et son comportement à ses capacités et à sa visibilité, surtout dans les descentes. Sur les pistes de course classiques et sur les pistes de course libre, dépasser sur la droite avec une distance de sécurité appropriée par rapport au coureur devant vous. Qui s'arrête, sort de la piste de ski de fond.
- Le bulletin des sports d'hiver vous informe sur les conditions actuelles (danger d'avalanche, pistes de ski de fond, sentiers de randonnée d'hiver, pistes de neige et état des routes).
- Empruntez uniquement les pistes balisées et observez tous les panneaux de signalisation – pour votre sécurité, pour la protection du bétail et pour ne pas perturber les animaux sauvages.
- Soyez respectueux des autres usagers, ainsi que des plantes et animaux. Ne jetez pas vos déchets dans la nature.
- Faites particulièrement attention à bien vous protéger du soleil en altitude. Les rayons UV peuvent être très puissants, même par ciel couvert.
- Les conditions météo peuvent changer rapidement et inopinément en montagne. Il est essentiel d’avoir des vêtements adaptés.
- Prenez connaissance des panneaux de mise en garde du danger constant, spécialement le danger d’avalanche.
- L'assistance en cas d'accident est une évidence. Pour alerter les services d'urgence, composez le 144.
Carte
A proximité