Réserver

Comment atteindre la vallée de Conches?

Plus proche que vous ne le pensez.

Comment nous trouver à la vallée de Conches

Que ce soit en train ou en voiture, le voyage vers la vallée de Conches est une expérience en soi. Les villages se situent entre 1200 et 1400 mètres d'altitude. Les routes de la région sont bien développées et l'ensemble de la vallée est très bien desservi par les transports publics (Matterhorn Gotthard Bahn). Le voyage à travers le magnifique paysage de montagne est un plaisir en soi.

 

 

Arrivée en voiture

Du nord, vous passez par Berne en prenant le tunnel du Lötschberg (transport en voiture), de l'ouest par l'autoroute (Vevey, Martigny, Sion, Brigue), de l'est par le col de l'Oberalp (attention : fermeture hivernale, transport en voiture avec réservation obligatoire) et la Furka (transport en voiture) et du sud par le col du Simplon ou du Nufenen pour entrer dans le Valais. En haute saison, vous devez prévoir suffisamment de temps pour le transport en voiture, car la circulation est souvent embouteillée. Suivez ensuite la route principale de Brigue en direction des cols de la Furka et du Grimsel.

 

Arrivée en train

Les voyageurs en train arrivent par le tunnel du Lötschberg, le tunnel du Simplon ou de Sion par Brigue ou Viège et changent là pour le chemin de fer Matterhorn Gotthard Bahn. Tous les villages de la vallée de Conches ont une gare. La vallée de Conches est en effet accessible toute l'année en train et en voiture (transport de voitures à la Furka) par le tunnel de la Furka.

 

© Matterhorn Gotthard Bahn

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.