Réserver

Station Ritz à la gare de Niederwald.

Un hommage à César Ritz.

Prochain arrêt : station Ritz à la gare de Niederwald

Faites connaissance avec le grand hôtelier César Ritz et découvrez l'art et la culture autour de Niederwald. En hiver comme en été, la gare est un point de départ et d'arrivée idéal pour votre excursion de loisirs, avec vestiaires, casiers et douches. Il y a quelques années, Obergoms Tourismus AG, le parc paysager de la vallée de Binn et la municipalité Goms ont fondé l'association des centres de visiteurs de Niederwald. Grâce à des dons, la reconstruction a été réalisée et la station Ritz a été inaugurée fin 2019, qui, outre deux expositions, abrite également un bistrot, un infopoint et des vestiaires.

Exposition permanente César Ritz

César Ritz était l'une des personnalités les plus célèbres du Valais. Né à Niederwald dans la vallée de Conches en 1850, il se rend à Paris dès son plus jeune âge et acquiert une réputation mondiale en tant qu'hôtelier. En visitant l'exposition à la gare de Niederwald, vous en apprendrez plus sur son œuvre et sa vie qui ont été marquées par le génie et la tragédie dans une même mesure.

 

Exposition temporaire

Ici, vous pouvez trouver l'art et la culture changeant chaque année autour de Niederwald et de la vallée de Conches. En 2021, vous pourrez découvrir l'œuvre artistique de Willi Dreesen qui a illustré en dessins les coins pittoresques du village de Niederwald.

 

© Carmen Jossen Moser

Bistrot de la gare Ritz

Pour déguster et vous attarder le bistrot de la gare, avec le charme d'un buffet de gare historique, vaut vraiment une visite. Les petits plats et les boissons chaudes et froides sont des pauses bienvenues lors des randonnées, du ski de fond ou de la visite des expositions. En outre, le point d'information vous permet de découvrir tout ce que vous devez savoir sur la vallée de Conches.

 

Point de départ pour les excursions.

La station Ritz de la gare de Niederwald est un point de départ idéal pour toutes sortes d'excursions et propose des vestiaires, des douches et des toilettes. La station est située directement sur la piste cyclable n° 1 et vous offre une grande variété de randonnées avec le tour du village, le sentier César Ritz et l'option d'accès à la haute route de la vallée de Conches. En hiver, vous pouvez découvrir le paradis du ski de fond de la vallée de Conches depuis la gare Ritz. Des tickets de ski de fond peuvent être achetés au bistro sur place.

 

Pour plus d'informations sur les réservations, veuillez consulter le site : www.stationritz.ch

 

 

Questions et réponses

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.