Réserver
© Obergoms Tourismus AG

Via Sbrinz Obergesteln - Riale

  • Lieu de départ: Obergesteln, gare
  • Destination: Riale

Il s'agit d'un ancien sentier muletier sur lequel était transporté entre autres du fromage vers le sud. Celui-ci était en effet prisé lors de longs voyages en bateau car il se conserve bien.
Notre randonnée mène d'Obergesteln à Riale (Kehrbäch) par le col de Griespass de 2450 mètres d'altitude. Cette randonnée est façonnée par des paysages alpestres variés et par l'histoire des walser émigrés et leur relation avec l'ancienne patrie du Goms.
Si l'on veut parcourir toute l'étape, il faut compter bien 7 heures de marche. On peut cependant raccourcir l'étape en empruntant la CarPostal en direction de Nufenen et en sortant «Ladstafel». On s'épargne ainsi heures de marche et de montée.
Après le col, on arrive sur une « Mulattiera » dans la Valle Morasca et au lac de barrage du même nom. Ici, profondément sous la surface, se trouve la vieille colonie walser Moraschg qui a dû disparaître devant le temps modernes. Une fois à Riale, il est conseillé de continuer la randonnée en direction de la sortie de la vallée jusqu'aux célèbres cascades Tosa, et qui souhaite s'émerveiller devant une Marie à skis, fait un détour par la chapelle.

Informations touristiques
Obergoms Tourismus AG
Furkastrasse 53
CH-3985 Münster
Tel.: +41 27 974 68 68
Fax: +41 27 974 68 69
E-Mail: tourismus@obergoms.ch
Internet: www.obergoms.ch

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.