Réserver
© Chris Gollhofer, Goms Tourismus

San Gottardo Biketrail Nufenenpass - Ulrichen

  • Lieu de départ: Nufenenpass
  • Destination: Ulrichen

Le car postal vous emmène confortablement d'Airolo au départ de l'itinéraire vers le col du Nufenen (2'478 m d'altitude). La route du col entre la vallée de Conches (VS) et le Val Bedretto (TI) est la plus haute qui passe entièrement à l'intérieur de la Suisse. Au col, on a une vue magnifique sur les sommets enneigés des Alpes bernoises et valaisannes. Et l'on peut déjà jeter un premier coup d'œil sur la descente à venir ; d'en haut, on reconnaît bien certains tronçons du trail.

Le trail fait d'abord un nouveau détour par la frontière cantonale au Tessin, avant de continuer sur le sol valaisan. Le tronçon supérieur traverse un paysage de haute montagne : il passe sur un terrain pierreux, devant des murs en pierres sèches et d'autres vestiges de l'époque romaine. Un coup d'œil au loin en vaut la peine : outre la vue magnifique sur toute la vallée, on peut apercevoir les sommets du Finsteraarhorn, du Mönch, de la Jungfrau et de l'Eiger en arrière-plan lorsque la visibilité est bonne. S'ensuivent des tronçons de flow sur des prairies alpines et des sols forestiers. Ils sont entrecoupés de courts passages plus techniques. Les traversées de la route du col du Nufenen offrent des pauses idéales pour reprendre son souffle.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.