- 3:31 h
- 23,67 km
- 1.097 m
- 1.097 m
- 1.312 m
- 2.395 m
- 1.083 m
- Départ: Reckingen, gare
- Objectif: Reckingen, gare
Lors de la montée au-dessus de Reckingen, vous serez régulièrement récompensé par de vastes vues sur la Blinnen- et la vallée de Bäch, sur le Weisshorn et le Cervin, sur le Galenstock et la vallée du Rhône. À la cabane Galmihorn, vous pouvez vous reposer des efforts fournis et vous préparer pour la descente.
Bon à savoir
Pavés
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Tout d'abord, vous traversez la localité de Reckingen-Gluringen, puis vous vous retrouvez sur les serpentins d'une route asphaltée qui devient bientôt un chemin plus étroit. Lors de la montée, vous devez franchir environ 1100 mètres de dénivelé, la montée est cependant très régulière et donc agréable à parcourir. Après environ 12,5 kilomètres, vous atteignez le point le plus élevé du parcours à 2396 mètres d'altitude.
Vous méritez une pause, tout comme une halte à la cabane Galmihorn. Vous y accédez après une descente rapide sur un sentier. Après la cabane, le sentier redevient un chemin plus large qui vous ramène en longues serpentines dans la vallée.
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Possibilité de méditer
Equipement
Notre recommandation : VTT en parfait état technique, casque, gants et sonnette, vêtements adaptés selon la météo (toujours avec vous : un vêtement de pluie), boisson et ravitaillement.
Arrivée et stationnement
Prenez le train jusqu'à Reckingen. Pensez à réserver une place pour votre VTT via l’application SBB Mobile ou sur sbb.ch.
Informations supplémentaires / Liens
- Rapport estival sur www.goms.ch/sommersportbericht
- Horaire des trains www.sbb.ch
- Numéro de téléphone des secours : 144
Conseil de l'auteur
Lors d'une halte à la cabane Galmihorn, vous pouvez reprendre des forces.
Consignes de sécurité
Utilisez uniquement les pistes et routes balisées pour vélos et suivez la signalisation. Veuillez refermer les barrières et clôtures après votre passage. Soyez respectueux envers les randonneurs, ainsi que la flore et la faune. Les randonneurs ont toujours la priorité. Évaluez bien vos capacités et votre condition physique. L’utilisation des différents parcours se fait toujours sous votre propre responsabilité.
A proximité