Musique de chambre Musique ancienne

Cours
à partir de 959,00 CHF p.p.

Contenu du cours

Jouer de la musique ancienne sur des instruments historiques signifie découvrir de toutes nouvelles perspectives musicales et explorer de nouveaux sons et univers sonores. Il est particulièrement attrayant de découvrir la diversité des couleurs de la musique des 17e et 18e siècles dans différents ensembles de musique de chambre, en interaction avec d'autres, et de se familiariser au passage avec les principales formes de cette époque.
Parallèlement au travail de musique de chambre, il est possible d'approfondir ses connaissances dans le cadre de cours individuels.
Le matin, le Pilates et la découverte des danses de salon historiques les plus populaires de l'époque seront l'occasion de bouger.

Ce cours s'adresse aux amateurs avancés et aux personnes qui jouent déjà d'un instrument historique (en 440Hz ou 415Hz) ou qui jouent d'un instrument moderne et sont intéressés par une première rencontre avec son prédécesseur historique : flûte traversière/traverso, hautbois baroque/moderne, flûte à bec, basson, instruments à cordes (violon, alto, violoncelle). Les pianistes qui souhaitent acquérir quelques notions de base de la basse continue au clavecin sont également les bienvenus.

Jouer de la musique ancienne sur des instruments historiques, c'est explorer des nouvelles perspectives musicales et des nouveaux univers sonores. Il est particulièrement intéressant de découvrir la diversité musicale des XVIIe et XVIIIe siècles au sein de différents ensembles de musique de chambre et de se familiariser avec les formes musicales les plus importantes de cette époque.

Outre le travail de musique de chambre il y aura la possibilité d'approfondir ses connaissances dans le cadre d'un cours individuel. Une mise en forme matinale en douceur avec des cours de " pilates " et une initiation aux danses historiques les plus populaires de ces époques complèteront le stage.

Ce cours s'adresse aux amateurs avancés et personnes jouant d'un instrument ancien (en 440Hz ou 415Hz) ou d'un instrument moderne s'intéressant à une première rencontre avec son prédécesseur historique : flûte traversière / traverso, hautbois baroque / hautbois moderne, la flûte à bec, le basson, les instruments à cordes (violon, alto, violoncelle). Bienvenus sont aussi les pianistes qui souhaitent apprendre quelques notions de basse continue au clavecin.

Public cible

Ce cours s'adresse aux amateurs avancés et aux personnes qui jouent déjà d'un instrument historique (en 440Hz ou 415Hz) ou qui jouent d'un instrument moderne et qui sont intéressés par une première rencontre avec son prédécesseur historique : flûte traversière/traverso, hautbois baroque/moderne, flûte à bec, basson, instruments à cordes (violon, alto, violoncelle).

Les pianistes qui souhaitent acquérir quelques connaissances de base de la basse continue au clavecin sont également les bienvenus.

Participants

nombre de participants limité.

Renseignements

Pour toute question concernant le cours, vous pouvez contacter la direction du cours au +41 79 607 04 03 ou oboe@kerstinkramp.ch.

Hébergement

Hôtel Glocke, Reckingen
https://www.glocke.ch/



Aperçu des rendez-vous

Bon à savoir

Informations générales

  • Anmeldung erforderlich

Catégories

  • Cours

Informations sur les tarifs

  • par personne en chambre double 'Gloggä' CHF 959.--
  • par personne en chambre double 'Goggwäärgji' CHF 1'064.-
  • chambre double 'Gloggä' à usage individuel CHF 1'236.--
  • Chambre simple 'Gloggä'complète
  • Chambre double 'Goggwäärgji' à usage individuel CHF 1'446.-
  • Chambre panoramique 'Goggwäärgji' par personne CHF 1'049.--

Veuillez indiquer la catégorie choisie sous Remarques.

Frais de cours uniquement, sans arrangement spécial à l'hôtel CHF 600, pour les jeunes et les étudiants CHF 480.

Prestations

Arrangement spécial à l'hôtel Glocke

  • Apéritif de bienvenue
  • 4 nuitées
  • Petit-déjeuner authentique de village de montagne avec pain et confitures maison
  • Menu à 4 plats, fraîchement préparé chaque jour, choix entre un menu végétarien ou un menu viande
  • Espace sauna avec 3 saunas différents (finlandais, bio et cocoon). Peignoir et serviettes éponges sont mis gratuitement à disposition. Veuillez apporter vos propres chaussures de bain. Des tongs sont disponibles à la réception pour CHF 6.00.
  • Situation calme, directement sur la piste de ski de fond et sur les chemins de randonnée et de vélo.
  • parking gratuit près de l'hôtel, station de recharge électrique incluse
  • taxe de séjour incluse
  • Frais de cours et matériel de cours

Informations relatives à la participation

Nombre de participants (minimum) : 12