Réserver
© CC-BY-ND | Daniel Loosli, Schweiz Tourismus

Gommer Höhenweg: Oberwald - Bellwald

  • Lieu de départ: Oberwald, gare
  • Destination: Bellwald, station de téléphérique

Découvrez la vallée de Conches sous son plus beau visage. Le Gommer Höhenweg promet le plus grand plaisir de la randonnée sur des chemins excellents et bien balisés. Elle mène sur plus de 28 km à travers des forêts de mélèzes odorantes et de vastes prairies alpines. Les puissants sommets de trois et quatre mille mètres des Alpes valaisannes encadrent l'horizon, tandis que la puissante pyramide du Weisshorn (4505 m) se dresse au milieu.

Le sentier peut être divisé en deux jours de randonnée. Les étapes recommandées sont Oberwald - Münster et Münster - Bellwald, d'une durée de 4 à 4,5 heures chacune. L'accès est cependant possible depuis tous les villages de montagne d'Obergommer en 20 à 30 minutes. Grâce à la ligne ferroviaire Matterhorn Gotthard, qui s'arrête dans chaque village, une grande variété de parcours est possible.

Une grande partie des forêts de la jeune vallée du Rhône sont des forêts protectrices, qui protègent les villages avec leurs maisons brûlées par le soleil contre les avalanches, les chutes de pierres et les glissements de terrain. Au-dessus de Ritzingen, un sentier thématique audio explique les fonctions de la forêt de protection et le travail des forestiers locaux.

Avec le forfait Gommer Höhenweg, tu n'as plus à te soucier de tes bagages. Tu profites du plaisir de la randonnée à l'état pur ! En savoir plus sur le forfait ici

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.