Réserver
© Obergoms Tourismus AG

En route vers le Brudelhorn

  • Lieu de départ: Geschinen, gare
  • Destination: Ladstafel, arrêt de bus

Aujourd'hui, nous allons en haut ! Pour escalader le Brudelhorn depuis Geschinen, il existe plusieurs voies. Aujourd'hui, le tour de montagne se déroule par Merezenbach, une vallée latérale sauvage de la jeune vallée du Rhône.

En suivant la rivière Merezebach, le chemin monte d'abord vers Chäller, où le bétail passe l'été sur de riches pâturages alpins. Sur un flanc est abrupt, le sentier se poursuit jusqu'au Schlossmatte, qui était autrefois formé par le puissant glacier du Rhône et s'étend comme une terrasse de montagne au-dessus du fond de la vallée. Les luxuriantes prairies alpines deviennent de plus en plus rares et caillouteuses jusqu'au sommet. Les derniers mètres jusqu'au Brudelhorn passent sur une arête rocheuse. Le panorama alpin à 360° est unique, il en valait la peine !

La descente se fait par le Distelsee, où le bleu céleste se reflète silencieusement. Le Lengtal, que nous traversons sur la route de Ladstafel, offre également des prairies alpines luxuriantes. Le fromage d'alpage, qui peut être acheté à la laiterie d'alpage de Ladstafel, a un goût délicieux !

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

Autres tours

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.