Réserver
© CC-BY | Christian Pfammatter, Obergoms Tourismus AG

Circuit de l'itinéraire Zeit - Bodmen

  • Lieu de départ: Biel (VS), gare
  • Destination: Biel (VS), gare

Le circuit Zeit-Bodmen mène de Biel (VS) à travers le magnifique paysage hivernal en suivant la rive droite du Rhône en direction de Blitzingen. Les forêts alluviales le long du Rotten, comme le Rhône encore jeune est appelé dans la vallée, sont d'une grande importance et fournissent un habitat varié pour les oiseaux, les insectes et les amphibiens.

Le tournant de la balade se situe à Blitzingen, où le cours de la rivière est également traversé. Le hameau de Bodmen se trouve à un peu de distance du centre du village et possède un passé particulièrement mouvementé. Jusqu'en 1848, il a fonctionné comme une municipalité indépendante et possédait ses propres forêts, allmeins et alpes. Le hameau, qui est l'un des établissements les plus impressionnants de la vallée de Conches, est également l'un des mieux préservés.

Le sentier du retour passe à travers les prairies enneigées devant les deux hameaux de Zeit et Sechshäusern (Sägschhiischere), encore habités au 15e siècle.  On ne sait pas quand les deux colonies de la rive gauche du Rotten, en face du village de Selkingen, ont été abandonnées.

Meilleure saison

Bon à savoir

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.