Réserver

Chapelle

Upper Geren Chapel

Le Gerendorf supérieur et le Gerendorf inférieur sont si proches l'un de l'autre que la chapelle du Geren supérieur est perçue comme le centre du village, tandis que la chapelle du Geren inférieur se dresse solitairement sur une colline à la limite inférieure du village. Les armoiries des régions de Brigue, Viège et Rarogne, qui étaient encastrées dans le plafond de la chapelle avant la rénovation totale, identifient la chapelle comme l'œuvre de ces anciennes régions. Vers la fin du XIXe siècle, la moitié de la chapelle, dont le patronage et l'entretien incombaient à la coopérative Geren Alp, a été transférée à la communauté ecclésiastique d'Obergesteln et Oberwald en tant qu'église officielle de Geren.

Un mince arc Giltstein est encastré dans la façade. Sur une plaque au-dessus du portail figurent les dates 1647, les initiales PM et un blason non identifié. Autel : est stylistiquement à attribuer aux années quatre-vingt du 17ème siècle. L'autel a été restauré en 1968 par Walter Mutter de Naters. La statue de Saint-Barthélemy au centre est flanquée à gauche de Saint-Pierre avec la clé et à droite de Saint-Jean l'Évangéliste avec le calice. Dans la couronne se trouve une Pietà accompagnée de deux anges.

Localisation

Upper Geren Chapel
3999 Oberwald
Schweiz

Autres attractions

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.