Tu peux participer ici.
 

Parrainage des sentiers de randonnée de Conches.
 

Redonner quelque chose à la vallée de Conches
 

Tu aimes passer du temps dans une nature intacte et explorer la haute vallée à pied ? Tu souhaites rendre quelque chose à la vallée de Conches ? Alors tu es au bon endroit, nous recherchons justement quelqu'un comme toi. Ta contribution permettra de préserver à long terme le dense réseau de sentiers de randonnée de la vallée de Conches. L'idée est que tu entretiens un sentier de randonnée que tu aimes parcourir. En quelque sorte, « caring by hiking ». Tu peux ainsi allier une bonne cause à une belle randonnée.

 

 

POURQUOI?

[Translate to Französisch:]

La vallée de Conches se distingue notamment par son réseau de sentiers de randonnée de près de 400 kilomètres. Les sentiers sont entretenus par le service forestier de Conches. Les amateurs de randonnée peuvent ainsi choisir à tout moment parmi des dizaines d'itinéraires sûrs et variés dans cette haute vallée. L'entretien des sentiers de randonnée représente une charge de travail considérable et un soutien externe permettrait de soulager considérablement les employés du service forestier de Conches, qui pourraient ainsi consacrer davantage de temps à l'innovation et à des projets de plus en plus importants. C'est pourquoi nous avons lancé le parrainage de sentiers de randonnée.

 

 

© Daniel Loosli, Schweiz Tourismus

COMMENT?

Avant ta prochaine randonnée, renseigne-toi sur les petits travaux d'entretien à effectuer sur le parcours et consacre quelques minutes à les réaliser afin que le sentier soit prêt pour l'été. Outre le soulagement que cela représente pour la forêt de Goms, ce projet nous offre également la possibilité de donner aux visiteurs et aux habitants un aperçu des coulisses et de les sensibiliser ainsi à la protection de la nature et à la préservation du paysage.

 

 

© Christian Pfammatter, Goms Tourismus

QUOI?

En tant que marraine ou parrain, tu as différentes tâches:

  • Signaler l'état à l'administration forestière
  • Embellir le chemin
  • Couper les branches qui pendent
  • Drainage
  • éventuellement ratisser au printemps
  • éventuellement nettoyage minutieux


Tu es prêt à relever ce défi passionnant et plein d'aventures ? Alors nous nous réjouissons de faire ta connaissance. Nous te remercions d'ores et déjà pour ton engagement: tourismus@goms.ch

La vallée de Conches à pied