Comment vont tes pieds - comment te sens-tu ? Y a-t-il des points communs ou peut-être des liens entre l'état de tes pieds et le tien ?
J'aimerais les explorer avec toi et te permettre de ressentir ce que tu ressens lorsque tu te sens bien de la base au pied. Je souhaite que tu puisses ressentir la force et le bien-être que tu peux éprouver lorsque tes fondations te fournissent une si bonne base.
Être pieds nus équilibre et énergise. Un pied statiquement sain est la condition absolue et la base d'un premier et d'un deuxième étage stables et sans douleurs, c'est-à-dire tes jambes, tes hanches et le haut de ton corps jusqu'au sommet de la tête.
Ce qui t'attend :
- Des pieds et des jambes sains et beaux grâce au renforcement de la musculature des pieds, moins de douleurs dues à l'hallux valgus, aux pieds creux, aux pieds étalés, aux pieds plats et aux pieds pliés, contre les douleurs dans les articulations des pieds, des genoux et des hanches ainsi que dans le dos et la nuque.
- Marche naturelle, ménageant les articulations, différences dans le schéma de marche entre marcher avec des chaussures et marcher avec des chaussures.
- Ne plus jamais avoir froid aux pieds !
- Augmentation de la sensorialité du pied - expérience émotionnelle intense et donc détente de l'ensemble du corps et de l'esprit, déconnexion dans la nature, augmentation de l'énergie, expérience de la nature à fleur de peau.
- Entraînement au froid, entraînement des veines, prophylaxie des refroidissements, entraînement de la perception/vision et beaucoup de plaisir ! :-)
- Apprendre à connaître et à comprendre le pied (en tant que chef-d'œuvre de l'évolution) avec ses fonctions et pourquoi un style de marche naturel est important. Nous avons malheureusement oublié comment marcher.
- Les chaussures - qui sont utiles.
Direction du cours : Sandy Rauch, thérapeute en biokinématique et réflexologie plantaire, spécialiste en sciences du sport et du mouvement, experte en santé des pieds.
A apporter : vêtements adaptés à la météo, pantalons courts ou à retrousser, chaussures ou nu-pieds, antidote en cas d'allergie au venin d'abeille ou de guêpe.
Assurance : à la charge des participant(e)s !