- 1:00 h
- 644 m
- 17 m
- 18 m
- 1.350 m
- 1.367 m
- 17 m
- Départ: Geschinen, Dorfplatz, panneau d'information rouge
- Objectif: Geschinen, village
Le nom Geschinen, dérivé du mot latin "cascina" (fromagerie), indique la première colonisation de la région. Le village est mentionné pour la première fois dans un document en 1386. Le village principal fermé se trouve dans l’angle formé par la pente de la vallée et le grand cône de déjection de Münstiger.
Sur la place du village, près du monument Baschi, se trouve un totem d'information rouge. Il sert de point de départ pour le parcours culturel de Geschinen. Dans une niche, des brochures gratuites pour une visite autonome du village sont disponibles. Elles contiennent des informations historiques et à propos des bâtiments et constructions du circuit.
Les parcours culturels de Münster et Geschinen ont été initiés par l’association Kulturlandschaft Münster-Geschinen. Depuis sa fondation en 2006, elle s'engage pour le riche patrimoine culturel des villages d'Obergommer Münster et Geschinen. L’association s’appuie sur de nombreux habitants ainsi que sur beaucoup de visiteurs de la région. Plus de 100 membres soutiennent les activités de l’association.
Bon à savoir
Meilleure saison
Description de l'itinéraire
Départ Geschinen, Dorfplatz - Weger Hüs (9.1) - Dorfplatz, Schüelhüs (9.2) - Speicher "Spycher" (9.3) - Senneriiplatz (9.4) - Ancienne étable à foin transformée (9.5) - Groupe de granges "Um em Biel" (9.6) - Ds Wiis Hüs (9.7) - Kreuzstadel (9.8) - Chapelle Saint-Sébastien (9.9) - Maison Renaissance (9.10) - Maison Renaissance (9.11)
Caractéristiques de l'excursion
Circuit
Possibilité de méditer
Spécificités culturelles
Equipement
Nous recommandons :
- Chaussures imperméables et bâtons de randonnée
- Une protection pour la tête ainsi que des vêtements d'extérieur chauds et protecteurs
- Protection solaire
- Matériel cartographique ou d'information détaillé
Arrivée et stationnement
Depuis Brig, suivez la route cantonale n° 19 (route de la Furka) sur environ 34 km jusqu'à Geschinen. Le Goms est également bien desservi depuis la région de Zürich / Lucerne via Andermatt - transbordement voiture Furka.
Les cols alpins Furka, Grimsel et Nufenen sont fermés en hiver.
Avec les trains régionaux de la Matterhorn Gotthard Bahn, vous atteignez Geschinen depuis Brig en 1 h 11 min. Le Goms est aussi bien accessible depuis la région de Zürich / Lucerne via Andermatt - tunnel de base de la Furka.
Les horaires des trains et bus sont disponibles sur www.sbb.ch.
Informations supplémentaires / Liens
- Rapport d'été sur www.obergoms.ch/sommerbericht
- Horaire des transports sur www.sbb.ch
- Numéro de téléphone des secours : 144
Documentation
Dans les offices de tourisme ainsi que dans la plupart des hôtels et restaurants de l'Obergoms, vous trouverez les brochures suivantes :
- Carte d'été du Goms avec chemins de randonnée, pistes cyclables et pour VTT
- Magazine d'été et d'hiver
Conseil de l'auteur
Consignes de sécurité
L'utilisation des chemins thématiques se fait à vos risques et périls. L'Obergoms Tourismus AG décline toute responsabilité et n’assume aucune garantie quant à l'exactitude et l’exhaustivité des informations sur ce site.
Les conditions sur place peuvent entraîner des modifications de l’itinéraire. Emportez une carte avec vous ou téléchargez la description complète du parcours thématique avec une carte à grande échelle.
Emportez une protection solaire supplémentaire. Les rayons UV en altitude peuvent être particulièrement forts, même par temps couvert en hiver.
Carte
Carte de randonnée Goms, Rotten Verlag, 1:25'000
Cartes nationales 1:25'000 Swisstopo : 1250 Ulrichen
A proximité