Réserver

Engagement pour la nature de la vallée de Conches.

Ensemble, nous prenons nos responsabilités.

Nous nous engageons en 10 points

Dans l'engagement pour la nature de la vallée de Conches, nous prenons la responsabilité de traiter avec respect la haute vallée et tous les êtres vivants qui y habitent.

De plus en plus de personnes ont découvert la montagne. Il est donc important que nous prenions soin des régions de montagne comme la vallée de Conches, afin qu'elles restent aussi belles qu'aujourd'hui. En dix points simples, la déclaration de la nature de la vallée de Conches montre comment nous pouvons y parvenir ensemble.

 

1. Nous traversons les alpages, les prairies et les forêts en faisant preuve d'égards.

Dans la vallée de Conches, nous saluons amicalement les alpagistes et les paysans, veillons à fermer les clôtures à bétail et suivons les règles de comportement envers les vaches mères et les chiens de protection des troupeaux. Pour protéger les chevreuils, les lièvres et les oiseaux, nous restons sur les sentiers de randonnée et de VTT balisés.

 

2. Nous faisons des achats régionaux et soutenons les entreprises d'accueil locales.

En achetant local, nous soutenons l'économie locale et évitons les longs trajets de transport. En outre, nous profitons ainsi de délicieuses spécialités de la vallée de Conches.

 

3. Nous ne passons la nuit en plein air que là où c'est autorisé.

Comme nous, les animaux de la vallée de Conches ont besoin de calme la nuit. Il est donc important que nous ne pénétrions pas dans les zones de tranquillité pour la faune et que nous ne passions la nuit en plein air que là où c'est autorisé. Il y a d'ailleurs de nombreux campings et emplacements dans la vallée de Conches.

 

4. Nous ne laissons aucun déchet derrière nous.

Lorsque nous sommes dans la nature, nous ne laissons jamais de déchets derrière nous, mais nous les emportons et les éliminons correctement. Car les déchets n'ont rien à faire ni en montagne, ni en forêt.

 

5. Nous partageons et empruntons au lieu d'acheter toujours du neuf.

Nous nous engageons à mieux partager et à emprunter plutôt que d'acheter toujours du neuf, afin de préserver durablement les ressources de notre planète et de construire un avenir solidaire. Une bibliothèque ouverte est donc tout indiquée.

 

6. Nous choisissons nos circuits en connaissance de cause et établissons au préalable un plan minutieux.

Nous reconnaissons l'importance d'une auto-évaluation réaliste et prenons le temps de tenir compte de notre forme physique, de notre expérience et de nos compétences en montagne. En nous préparant de manière responsable à nos excursions en montagne, nous protégeons non seulement notre propre sécurité, mais aussi celle de ceux qui nous accompagnent.

 

Nous évitons le gaspillage alimentaire.

Chaque bouchée compte. C'est pourquoi nous veillons à éviter le gaspillage alimentaire. Dans les magasins, nous n'achetons que ce que nous allons vraiment utiliser. Au restaurant, nous ne commandons que la quantité que nous pouvons manger.

 

8. Peu importe que nous fassions du vélo ou de la randonnée - nous nous respectons mutuellement.

Nous nous traitons toujours avec tolérance et respect, que nous soyons vététistes ou randonneurs. Nous sommes conscients que les montagnes et la vallée sont un bien précieux pour nous tous et qu'il faut les protéger. Il est donc important que nous nous accordions mutuellement de l'espace et des égards afin de pouvoir profiter pleinement de notre expérience commune de la nature.

 

9. Nous préférons arriver en transports publics plutôt qu'en voiture.

Avec le MGBahn et le car postal, tu peux te rendre partout dans la vallée de Conches. Pendant le trajet, tu peux admirer les villages traditionnels. Les voyages en transports publics à travers la vallée de Conches sont donc une véritable expérience - et un jeu d'enfant - même avec des bagages et un vélo. Nous voyageons donc, dans la mesure du possible, avec les transports publics.

 

10) Nous n'allumons des feux qu'aux endroits prévus à cet effet.

Il faut être particulièrement prudent lorsqu'on allume un feu, surtout pendant les périodes chaudes et sèches de l'été. Nous n'utilisons que les foyers marqués et éteignons les braises lorsque nous quittons le lieu. Nous respectons également les interdictions de faire du feu et nous nous assurons du danger actuel d'incendie de forêt dans le canton.

 

Tu trouveras d'autres conseils et idées dans le domaine de la durabilité dans la newsletter de la destination.

Dans notre newsletter mensuelle Goms, nous te donnons désormais une idée dans le domaine de la durabilité. Personne n'est expert et il ne s'agit évidemment pas de te faire la morale, mais on peut faire de grandes choses ensemble, même avec de petites choses.

 

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.