Réserver
© © obergoms.ch / Chris König - third parties:editoral and touristic use only

Pont

Pont suspendu "Bodmer"

Je me demande comment les muletiers d'autrefois franchissaient l'Aegina avec leurs mules lourdement chargées. Aujourd'hui, les randonneurs qui se rendent d'Ulrichen à Ladstafel, au col du Nufenen ou au col de Gries trouvent, niché dans la nature sauvage et romantique de la vallée de l'Aegina, le petit mais charmant pont suspendu qui permet de traverser facilement la rivière. De là, la vallée s'élargit et ouvre la vue sur l'impressionnante cuvette couronnée par les immenses éoliennes du parc éolien le plus haut d'Europe.

Le pont suspendu a été construit en 2000. Il a une longueur de 37 mètres et est suspendu à deux câbles d'acier de 46 mètres de long, ancrés de chaque côté dans la roche. Le pont porte le nom de la bienfaitrice "Verena Bodmer", qui a contribué au financement du pont suspendu grâce à un don généreux. 

Localisation

Pont suspendu "Bodmer"
3988 Ulrichen
Schweiz

Autres attractions

Que voulez-vous faire ensuite?

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.