Réserver

Ulrichen.

Le centre nordique de la piste de ski de fond de la vallée de Conches.

Au pied du col du Nufenen

Le nom Ulrichen vient du nom d'un ancien du clan alémanique. Avec les cols du Nufenen et du Griess, Ulrichen est la porte vers le sud. On peut se demander si l'usine de pâtes locale s'en est également inspirée. Dans le passé, ce furent les muletiers et les commerçants qui ont façonné le village de montagne. Aujourd'hui, ce sont les voyageurs qui veulent conduire et traverser les magnifiques cols de la vallée de Conches dans toutes les variétés. Pendant longtemps, Ulrichen a été presque "occupé" par l'armée suisse, avec tous ses avantages et ses inconvénients. Aujourd'hui, l'ancienne zone militaire offre des possibilités qui sont loin d'être épuisées. Par exemple, le centre nordique a été créé, où se déroulent des courses de ski de fond de presque toutes les catégories.

© goms.ch / Andrea Badrutt

Centre nordique d'Ulrichen

La vallée de Conches est l'une des meilleures destinations de ski de fond en Suisse. Cela inclut le centre nordique d'Ulrichen, qui est actuellement utilisé en hiver pour le ski de fond, le biathlon et des événements tels que le Gommerlauf international. Grâce à cette extension, le centre nordique sera utilisable toute l'année et offrira des conditions idéales pour les sports populaires et de compétition.

 

Chasse au trésor à Ulrichen

Embarquez pour une grande aventure avec Jodok et sa mule Muli.Résolvez ensemble des énigmes délicates, découvrez le village de montagne d'Ulrichen et déchiffrez le code pour gagner le prix !

 

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.