Réserver

Gletsch.

Paradis naturel à 1759 mètres d'altitude.

L'histoire dans chaque bâtiment

Gletsch était l'un des berceaux du tourisme dans les alpes. Le village était accessible à pied, à dos de mulet, en voiture et plus tard en train et en automobile. En 1830, la première auberge a été construite ici. Il a été suivi il y a 150 ans par les grands hôtels Glacier du Rhône et Belvédère sur les routes du col. Il n'y a guère d'autre endroit dans la vallée de Conches qui offre autant de choses à voir dans un si petit espace.

Point d'information de Gletsch

En été, pendant les heures d'ouverture, l'Infopoint Gletsch fournit des informations sur les sites touristiques des régions voisines et propose des informations sur le village de Gletsch ainsi que sur le train à vapeur.

 

Sentier naturel de Gletsch

Gletsch est unique à bien des égards. Le retrait du glacier du Rhône au cours des 250 dernières années a créé une réserve naturelle unique pour des plantes et des animaux rares dans la saumure de la vallée. Aucun autre avant-pays glaciaire des Alpes n'est accessible aussi facilement qu'ici, en quelques pas seulement. Sur le sentier circulaire balisé, vous pouvez découvrir la diversité de l'avant-pays du glacier en six stations en une demi-heure. Des plantes pionnières, des parois morainiques de différentes époques, une faune, des zones humides et des landes peu profondes attendent d'être découvertes par vous.

 

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.