Réserver

Camp scout fédéral 2022.

23 juillet au 6 août 2022 dans la vallée de Conches.

Le plus grand camp fédéral scout en été 2022 dans la vallée de Conches

Le camp fédéral du Mouvement Scout de Suisse n'a lieu que tous les 14 ans. Du 23 juillet au 6 août 2022, la vallée de Conches s'est transformée en plus grand camp scout jamais organisé en Suisse. 30'000 participants ont habité et fait bouger la vallée de Conches pendant deux semaines.

 

 

800

Groupes de scouts

30'000

Scouts de toute la Suisse

300

Des scouts du Royaume-Uni, de Suède, de République tchèque, de Pologne, de Serbie, de Finlande, des États-Unis, de Belgique et d'Italie.

5000

Aidants (Rover)

500

Organisateurs et organisatrices bénévoles

25 Millions de francs suisses

Budget total

120

Hectares d'espace

5

Tonnes de pain par jour

  • Aftermovie mova 2022
  • Le voici : l'aftermovie officiel de mova 2022.
    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à le visionner !

  • Video:

Offres pour les participants du mova

Découvre des offres exclusives

Gommer Sport - Ulrichen
Offre 2 pour 1

Loue pour une journée 2 sets de ski de fond ou 2 paires de raquettes à neige et n'en paie qu'une. Valable pour la saison d'hiver 2022/23.

Pische Sport - Oberwald
*20% rabais
Bénéficie d'un rabais de 20% sur tout l'assortiment, y compris la location. Valable pour la saison d'hiver 2022/23.

Koni Hallenbarter - École de ski de fond
BuLa Spécial - Séance d'essai de ski de fond

Notre équipe de moniteurs de ski de fond engagés se fera un plaisir de vous accompagner dans vos premiers essais de glisse en skating ou en classique, à partir de 2 personnes.
Bénéficie d'une réduction de CHF 5.00 pour 1 leçon de ski de fond, matériel de location inclus (skis de fond, bâtons et chaussures).
Prix : CHF 50.00 par personne (au lieu de CHF 55.00 par personne). Valable pour la saison d'hiver 2022/23. 

Bürli-Schiirli - Oberwald
Boisson gratuite offerte !

Reçois une boisson gratuite (sans alcool) en cadeau pour la consommation d'une part de gâteau fait maison au Bürli-Schiirli Hofbeiz. Valable pour la saison d'hiver 2022/23. 

D'autres offres exceptionnelles suivront...

*Seulement pour les rovers et l'équipe Mova

Chiffres du mova

La vallée de Conches s'est transformée en village de tentes du 23 juillet au 6 août 2022. Les 30'000 participants au mova ont vécu un programme de camp varié et ont découvert la vallée de Conches. Plus de 5'000 bénévoles étaient à l'œuvre. C'est presque 10'000 de plus que lors de l'édition précédente. 300 jeunes sont venus de l'étranger.

La direction du camp disposait d'un budget de 25 millions de francs. Les contributions au camp représentaient 50 %, les recettes des ventes sur place et du merchandising 25 %. Les 25 % restants ont été générés par le sponsoring et les dons. Les principaux partenaires du mova sont Migros Valais, la Poste et la Mobilière.


Les scouts ont planté leurs tentes entre Geschinen et Obergesteln. Le terrain de camp s'étendait sur 120 hectares. Cela correspond à 170 terrains de football.

Pendant les deux semaines du camp, les visiteurs ont été admis pendant dix jours. La direction du camp s'attendait à ce que près de 28'000 proches et amis scouts se rendent dans la vallée de Conches.


Le repas préféré des scouts : les penne à la sauce tomate. Pour ce repas, il faut quatre tonnes de penne, 1,25 tonne de fromage râpé et 5000 litres de sauce tomate.

700 toilettes et 130 douches ont été installées sur le campement. L'eau provenait en premier lieu d'Ulrichen. Il va de soi que l'approvisionnement en eau des riverains était une priorité absolue. Si l'eau venait à manquer, les douches du camp auraient été coupées en premier. Les eaux usées étaient acheminées vers la STEP de Conches via les canalisations publiques. Les producteurs d'eaux usées particulièrement importants, comme les douches, étaient équipés de "tampons" d'environ 300 m3 chacun, afin de lisser les pics de quantité d'eaux usées et de décharger la station d'épuration.

Les scouts ont fourni 40 pompiers formés issus de leurs propres rangs. L'armée était présente avec 120 personnes. 40 agents de la police cantonale ont été mobilisés autour du camp fédéral. La direction du camp avait loué deux ambulances de l'organisation cantonale valaisanne de sauvetage. Des services sanitaires d'autres cantons et de l'armée étaient également à disposition en cas d'urgence.

Plan du campement

Des scouts de tout le pays se rendent dans la vallée de Conches et transforment la haute vallée en une immense ville scoute pleine d'aventures et de feux de camp. Un plan interactif du camp est disponible ici : map.mova.ch 

  • Chanson: Däm Rottä naa
  • Une chanson a été produite spécialement pour le camp fédéral 2022, avec beaucoup de passion. La classe de Münster chante la vallée de Conches et ses villages le long du Rotten. Écoute la chanson maintenant et chante avec nous !

  • Chanson: Däm Rottä naa - Tony Lagger
    Chœur: Classes scolaires de Münster sous la direction de Manuela Lehner-Mutter
    Vidéo: Hugo Wirthner
    Technicien du son: Michael Beer
    Musique: Instrumentalistes de la région

  • Video:

Contact

Verein Bundeslager 2021 
c/o Pfadibewegung Schweiz 
Speichergasse 31 
3011 Bern 
info@bula21.ch
T. +41 27 521 20 21

 

SOCIAL MEDIA
BuLa21: mova.ch
Instagram: @mova.2022
Facebook: @mova2022
YouTube: mova 2022

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.